ASSOCIATION NOTRE-DAME DE JOYE & LES AMIS DE KAREN

Centre de Ressources Multihandicap

Centre de Ressources Multihandicap

Centre d'information et de formation dédié au polyhandicap.

Son objectif

Le CRMH a pour mission de favoriser et d'améliorer l’accompagnement de la personne polyhandicapée dans la prise en compte spécifique de ses besoins et de ses attentes. Il s’adresse à tous les publics concernés et intéressés par le polyhandicap.

Ses missions s'adressent...

Aux familles, auxquelles il apporte soutien et accompagnement dans leur quotidien, dans la recherche de solutions, dans le parcours de vie de la personne polyhandicapée.

Elles s'adressent aussi aux professionnels, qui y trouvent accompagnement et expertise, afin de les aider à développer des pratiques adaptées à la spécificité de la personne polyhandicapée.

L'établissement s'efforce de favoriser les échanges entre familles et professionnels pour permettre une relation de confiance, une collaboration et une co-construction dans l’accompagnement global de la personne polyhandicapée.

Il entretient des relations avec l'ensemble des acteurs appartenant aux champs médico-social, sanitaire, universitaire, de la formation et des politiques publiques.

Le CRMH dispose notamment d'une base documentaire sur la grande dépendance et d'une base de données recensant l'ensemble des établissements assurant des prises en charge dans le domaine du polyhandicap. Il propose tout au long de l'année de multiples formations adaptées à de nombreux besoins.

42 AVENUE DE L'OBSERVATOIRE
75014 Paris

Vous trouverez :

NOTITIA

Base de données des établissements et services polyhandicap

FORMATIONS

Le catalogue des formations à destination des familles et des professionnels

DOCUMENTATION

Fonds documentaire sur le polyhandicap et la grande dépendance

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.