ASSOCIATION NOTRE-DAME DE JOYE & LES AMIS DE KAREN

Foyer de vie Miryam

Foyer de Vie Miryam

Une seconde maison pour des adultes présentant une déficience intellectuelle.

Le Foyer s'adresse à des personnes disposant d'une certaine autonomie mais ne pouvant toutefois pas exercer un travail.

L'équipe pluridisciplinaire cherche à assurer aux résidents un épanouissement personnel au sein d’une vie en collectivité avec un maintien du lien familial, tout en préservant et améliorant les acquis, et en développant l'autonomie de chacun.

Le site privilégié où sont installés l'ensemble des établissements de Notre-Dame de Joye permet un accompagnement de choix autour d'activités telles que balnéothérapie, centre équestre spécialisé, mini ferme, jardinage, ateliers créatifs, ludiques et de rééducation...

Grâce à l'implantation en plein 14ème arrondissement, des activités sont également proposées à l'extérieur afin d'ouvrir les résidents au monde qui les entoure tout en préservant leur bien-être.

 Internat pour 26 adultes présentant une déficience intellectuelle et/ou des altérations de la personnalité et de la communication, auxquels peuvent s'ajouter des atteintes motrices et sensorielles ne limitant pas les possibilités de déplacement et d'insertion dans le groupe.

71 AVENUE DENFERT ROCHEREAU
75014 Paris

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.