ASSOCIATION NOTRE-DAME DE JOYE & LES AMIS DE KAREN

Les poneys d'enfer

Les poneys d'enfer

Un centre d’équithérapie dédié à la personne handicapée en plein Paris.


Un équithérapeute spécialisé propose une médiation animale réservée aux personnes handicapées et construite autour d'une approche ludique et thérapeutique du cheval.

L’équithérapie est considérée comme un soin physique et psychique dispensé avec l'aide de l'animal. La progression équestre n’est pas un objectif en soi, et une partie des séances privilégie les rencontres à pied avec un cheval en liberté, dans un manège ou lors du pansage, en box ou à l’attache.

Le but thérapeutique est d’améliorer l'état physique et psychique de la personne en respectant sa physiologie, son rythme et ses appréhensions dans des conditions de sécurité et de confort optimales.

Après avis médical, toute personne présentant un handicap physique, mental, sensoriel ou social, peut bénéficier de cette médiation animale, en accompagnement individuel ou de groupe. Selon ses capacités et la thérapie souhaitée, un projet personnalisé lui est proposé.

71 AVENUE DENFERT ROCHEREAU
75014 Paris

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.