ASSOCIATION NOTRE-DAME DE JOYE & LES AMIS DE KAREN

Maison d'accueil temporaire

Maison d'accueil temporaire Le Monastère

Une parenthèse ludique et reposante dans un écrin de verdure

 

La MAT offre le charme et la quiétude d’une vieille maison de caractère, mais possède tous les aménagements et équipements nécessaires pour offrir un répit aux personnes handicapées et à leurs familles.

Propriété du 17ème siècle de 4000 m², rendue totalement accessible, la MAT offre l’atmosphère chaleureuse d’une maison familiale où ses résidents bénéficient d’activités ludiques, de sorties et de partages.

Elle accueille les personnes multihandicapées pour des séjours de courte durée, où vivre ensemble quelques jours de détente et de convivialité prend tout son sens. C'est l'occasion de découvrir un nouvel environnement, un nouveau mode d'accueil, voire de faire l'expérience d'une première séparation avec la famille… qui bénéficie pendant ce temps d'un moment de répit.

Tout au long de l'année des séjours sont organisés dans des formules variées accueillant enfants, adolescents et adultes multihandicapés désireux de vivre une expérience différente de leur quotidien avec un projet adapté, avec ou sans leurs parents.

La mission d’accueil temporaire de la MAT constitue également une ressource ponctuelle en cas d’urgence.

L'organisation minutieuse, travaillée avant, pendant, et après les séjours, se conjugue avec la souplesse d'adaptation des équipes professionnelles et un travail d'accompagnement très spécialisé lié à la complexité des besoins des personnes multihandicapées, de leur grande dépendance.

 

Capacité de 12 places en accueil temporaire (10 en internat et 2 en accueil de jour).

85 RUE GRANDE
77250 Villecerf

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.