ASSOCIATION NOTRE-DAME DE JOYE & LES AMIS DE KAREN

Rejoindre

Rejoignez nos équipes !

Candidature Spontanée

Précurseurs dans l’accompagnement des personnes présentant un polyhandicap sévère, depuis 1964, nos associations créent et gèrent des structures spécialisées, en externat, alternance et internat pour enfants, adolescents, adultes et personnes vieillissantes handicapées avec atteintes associées.

A l’écoute de leurs besoins et de ceux de leurs familles, notre action repose sur une éthique qui inspire toutes nos créations. Un esprit de recherche et d’innovation centré sur la spécificité du polyhandicap, en partenariat parents-professionnels, nous conduit à des initiatives diverses pour améliorer en tous domaines cet accompagnement.

Infirmière, moniteur éducateur, aide médico-psychologique, accompagnant éducatif et social, éducateur spécialisé, kinésithérapeute, orthophoniste, psychomotricien, ergothérapeute…

Rejoignez nos équipes pluridisciplinaires sur Paris 13 et 14 ou en Seine et Marne à Vernou et Villecerf !

Petites Annonces

  • MAS LES AMIS DE CLAIRE : 
    Annonce ME CDI – ref. MASADC2206

Pour compléter notre équipe pluridisciplinaire, nous recrutons un MONITEUR-ÉDUCATEUR (H/F), dans le cadre d’un CDI à temps complet .

POSTE : Le moniteur-éducateur a pour mission d’accompagner les personnes en situation de polyhandicap. Il concourt à identifier leurs potentialités, à développer leurs capacités et à maintenir les acquis dans un but d’autonomie et de socialisation.

Il repère leurs besoins, participe à la réflexion de l’équipe et à l’élaboration du projet d’unité et du projet individualisé.

Au sein de l’équipe d’internat d’après-midi les missions principales sont :

- Travailler en collaboration avec le responsable de l’alternat, l’éducateur spécialisé de l’unité et l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire

- Organiser et animer les activités quotidiennes de l’unité dans le cadre des projets individualisés des résidents polyhandicapés

- Développer les actions éducatives auprès des résidents en vous appuyant sur les actes de la vie quotidienne

Il concourt à la mise en place et au suivi :

- d’animation festives et de loisirs en lien avec les différents services de la MAS.

- des activités inscrites dans les projets individualisés des résidents

Il participe activement à l’évaluation des projets d’unité et individualisés afin de réajuster les actions éducatives.

PROFIL : Titulaire du DEME, vous avez une expérience dans le médico-social et le polyhandicap en particulier. Au cours de vos expériences, vous avez su développer votre sens de l’observation et de l’analyse et ainsi mettre en place les solutions appropriées.

Votre implication et votre disponibilité vous permettent de tisser des relations professionnelles de confiance avec les résidents, les parents et l’équipe. Vous avez le sens du travail en équipe et êtes reconnu pour votre sens de l’organisation. Votre esprit d’initiative et votre créativité vous permettent d’être force de proposition pour organiser des activités adaptées aux besoins et aux projets des résidents.
Vous êtes sensible à la sécurité, à l’hygiène, à la prévention, au bien-être des résidents et au respect de leurs besoins.

Votre assiduité, votre ponctualité et votre motivation seront de réels atouts pour intégrer la MAS.

Rémunération : selon CCN 51, prime décentralisée, prime d'internat, RTT, congés trimestriels

Type d'emploi : Temps plein, CDI

 

  • MAS LES AMIS DE CLAIRE : 
    Annonce AES AMP CDD – ref. MASADC0622

Pour compléter l’équipe pluridisciplinaire, nous recherchons des ACCOMPAGNANT EDUCATIF et SOCIAL ou AMP (H/F) en CDD (vacations) à pourvoir.

POSTE : En lien avec l’équipe pluridisciplinaire, l'AES/AMP a pour mission d’accompagner les personnes en situation de polyhandicap. Son rôle se situe à la frontière du médical et du social : il « soigne » et « prend soin » des résidents. Il dispose d'une compétence spécifique dans la relation de proximité avec l’adulte en situation de handicap.

L’AES/AMP met son savoir-faire dans les gestes quotidiens, support à la relation et à l’apprentissage, au service de l'accompagnement de la personne adulte polyhandicapée.

L’AES/AMP s’investit également dans les activités et participe à l’animation de la MAS. Sa connaissance du résident en fait un interlocuteur privilégié dans l’analyse des situations et la conception de projets.

L’AES/AMP inscrit ses actions dans un travail d'équipe en relation étroite avec les autres professionnels éducatifs et paramédicaux.

PROFIL  : Titulaire du DE Accompagnant Éducatif et Social (anciennement AMP), vous avez une expérience dans le médico-social et le polyhandicap en particulier.

Au cours de vos expériences, vous avez su développer votre sens relationnel avec les adultes en situation de handicap en prenant en compte le projet d’établissement. Votre implication et votre disponibilité vous permettent de tisser des relations professionnelles de confiance avec les résidents, les parents et l’équipe.

Vous êtes sensible à la sécurité, à l’hygiène, à la prévention, au bien-être des résidents et au respect de leurs besoins. Votre assiduité, votre ponctualité et votre motivation seront de réels atouts pour intégrer la MAS.

Rémunération selon convention collective 1951 – Prime Décentralisée + Congés trimestriels

Type d'emploi : Temps plein, CDD

 

 

Je réponds à une petite annonce en envoyant mon CV à :

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.